mardi 18 mars 2008

World of Warcraft en BD !!

Le comics de World of Warcraft sort le 26 mars en version française.

et pour fêter ça je vous offre le dossier de visuels que j'avais réaliser y'a pas mal de temps (plus de deux ans) pour me présenter à Blizzard et qui m'a permis de bosser sur ce fantastique projet :-)














18 commentaires:

Kelo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Kelo a dit…

Salut Ludo,

Je passait par hasard sur le site web de WoW comme tout bon geek qui se respecte, puis j'ai vu que tu avais exaucé un rêve auquel je pensais depuis un moment: une BD sur WoW. C'est d'ailleurs sur ce site que j'ai vu le liens vers ton premier blog (qui m'a mené ici). Très heureux de pouvoir écrire le premier commentaire, je tenais à te donner mon avis sur le travail que tu fourni notamment sur les quelques planches que tu nous expose sur ce blog. Etant moi même graphiste (webmaster plus précisément) de formation je pense avoir un avis objectif.

Tout d'abord je tenais a te dire que j'ai vraiment beaucoup aimé les croquis que tu nous propose. Tu dispose d'un style de dessin vraiment particulier qui ne peut que plaire aux amateurs du genre. On peut même dire que tu donne un gros coup dans le derrière à ce qu'on appel la "French Touch" qui commençait a tourné en rond. Avec une telle qualité de dessin et de colorisation (j'appelle pas ça du coloriage à ce niveau) je pense que tu n'a plus grand chose a prouvé et je ne trouve pas beaucoup d'autre choses a dire mis à part "j'adore et je court de ce pas acheter le premier tome si je le trouve". Etant un gros fan de mangas, j'ai vraiment aimé les influences qui se retranscrivent dans ton style de dessin quand aux caractères graphique des personnages je trouve que tu respecte bien les traits qui caractérisent chaque races (même si je les ai pas encore toutes vue). Pour être franc je ne connaissait pas ton travail avant de tombé sur ton blog et je regrette de pas y être venu plus tôt...

Le seul point négatif serait plus au niveau de ton blog. Personnellement je trouve pas que ça mette en valeur ton travail voir même je dirais que ça le dévalorise. En général quand on vois un blog on se dit "du travail d'amateur". Hors je pense que tu devrais avoir un site dédié tu mettant plus en valeur. Je suis d'accord pour dire que tout le monde n'est pas capable de faire un site web, mais tu devrais vraiment t'y penché. Si t'a pas le temps (ou autre) hésite pas à demander un petit coup de pouce autour de toi ou demande moi (je le ferais avec plaisir même si je met un peu de temps...)

Bref je vais m'arrêter là parce que je pourrais continuer pendant des heures en tout cas sache que j'ai vraiment pris plaisir a regardé en détails chacune de tes planches.

J'attends des nouveles avec impatience.

PS: Si tu veux me joindre pour réponse ou autre (eeeeuuh non je suis pas gay):
Loïc alias Kelo
kelo@hotmail.fr
(on verra plus en perso pour les autre coordonnées)

Selkys a dit…

Haha ! J'ai suivi ton lien de l'autre blog que je viens de découvrir, sur lequel je suis arrivée via ton dessin sur les séries soleil, avec un chouette Dragan en plein milieu!

C'est ce qui m'a attirée par ici et fait découvrir ton blog du coup, un contact qui m'a lancé un nonchalant "hééé va voir ludolullabi il a dessiné Dragan!"

Ni une ni deux, me voilà. Je savais pas où suivre ton taf que j'aime beaucoup depuis un certain temps, je suis bien contente d'avoir trouvé !

Je pose quelques affaires ici, je reviendrai !

Quoiqu'il en soit, c'est chouette que tu utilises le medium blog, contrairement à un site ya un côté échange non négligeable. Ca empêche pas d'avoir les deux, mais c'est dommage de délaisser l'un au profit de l'autre (et vice versa, etc...).

Bref, je suis contente d'être dans le coin ^^ Et je découvre que tu as fait une bd wow. J'avais même pas suivi cette actu, je suis une woweuse presque repentie, mais c'est tout de même une bonne surprise... Même si encore une fois il ne semble pas y avoir de héros undead dans cette histoire, et que c'est un peu du racisme anti mort quand même ! (mort aux elfettes!)

Mormon$ a dit…

Bonjour, je tenais à dire que j'ai vraiment hâte que le premier tome sorte.

Et je pense qu'il y'a de forte chance pour que cela marche !!

Et comme on dit chez "nous" Good Game Ludo :)

Vive la horde !!!

Gardagami a dit…

See here or here

Skiloo a dit…

Moi aussi je viens juste de découvrir l'ancien blog et du coup le nouveau. Juste une question : Qu'en est il du Lanfeust Quest 2 ?? Qu'on attend ... impatiemment évidement.

Ludo a dit…

Bonjour à tous,

un grand merci pour vos commentaires, ça fait du bien ;-)
ça y est le premier tome (français)de wow est sortie, j'espère qu'il sera bien reçu ! (je rapelle que le tome 2 sort en Juin !)

Concernant la qualité du blog, je sais qu'il est sommaire, en fait j'ai quasiement rien touché au modèle initial mais avec warcraft + lanfeust à faire j'ai absolument pas le temps de m'en occuper plus que ça pour le moment, donc là ça restera juste un support pour poster des news...

Pour le tome 2 de Lanfeust quest je suis dans la dernière ligne droite (la journée je bosse sur Lanfeust et la nuit je bosse sur warcraft)...il ne devrait plus tarder à être fini. Le site de Soleil est en train d'être mis à jour et je pense qu'il y aura la couverture dessus, sinon je verrai pour la mettre ici.

Bye !

More Comics a dit…

Hello Ludo,

Je viens de mettre cette critique de ta bd sur More Comics à cette adresse : http://www.guilareli.net/arnaud/morecomics/?p=213

Voilà, j'ai hâte de voir la suite...

Sander a dit…

Salut Ludo,
redirigé depuis ton ancien site que je suis régulièrement, je suis très content de voir du nouveau tout en suivi tes diverses sorties et dédicaces!! en tout cas j'ai le 1er tome de WOW entre les doigts et beh... c'est génial, honnêtement je connais WOW seulement de nom et de par quelques copains qui y joue, mais de ta part graphiquement c'est toujours une claque. Découpage dynamique, traits précis... Bon courage pour la suite!

Sander
http://j-sander.blogspot.com

spiritous a dit…

Bon comme toujours tes dessin sont d'un tres haut niveau rien a redire la dessus!!

Je joue pas a WOW (oui ca existe des gens qui jouent pas a WOW ;-)!!) mais j'aime beaucoup le monde l'heroic Fantasy et la on en a plein les yeux avec tes dessins.

Continue comme ca je sais que c'est vraiment un "chierie" pour "pondre" des dessins comme ca (PS: j'avais bien aimer la video ou tu nous montrais la "colo" de ton dessins sur la "geste des chevaliers dragons" .....long meme en accelere..... mais super instructif a l'occaz quand tu auras du temps si tu peux nous en refaire une...)

toji a dit…

Je viens d'acheter le 1er tome et j'ai hate de le lire!

J'adore ton style de dessin et contrairement à certaines personne j'ai bcp aimé "ton" lanfeust! Vraiment soigné et sympa à lire.

Bonne continuation (et j'espere à une expo ou convention pour faire dedicacer une de mes bn xD)

Ktar a dit…

Hello Ludo,

et bien après t'avoir rencontré à Angoulème une nouvelle fois et avoir commencé à baver en voyant ce que tu avais sur place, j'ai enfin le précieux volume.

Je l'ai survolé rapidement et comme à l'habitude, je suis sous le charme du graphisme et de la colo.

Vivement un nouveau festival pour te demander une dédicace :)

Dumuro a dit…

SECURITY CENTER: See Please Here

Ludo a dit…

content d'apprendre que ce premier tome de warcraft vous ai plu.
ça a été une sacré aventure de bosser là dessus et une grosse remise en question sur ma façon de travailler vu les deadlines super sérées (avec Lanfeust à faire en même temps).
Là je suis en train de bosser sur le dernier tome du premier arc de la série (le 7° comics) qui sera donc la dernière partie de notre tome 3 français à paraître à la fin de l'année.

super article "more comics", merci beaucoup ;-)

Anthony a dit…

Salut Ludo,

(ca fait un bail :) )

Content que tu te remettes à bloguer.

Ton dossier WoW déchire tout!

A plus

Ciao

Antho
www.anthonycocain.com

Alain a dit…

Salut, je viens d'acheter la BD par hasard (grand fan de Warcraft sans être un gros joueur) et bien toutes mes félicitations car je trouve que le coup de crayon est fidèle à l'esprit de Blizzard - ce n'est que mon humble opinion - et le tout faisant la joie de nombreux fans. Encore bravo et continuez ! vivement le prochain tome : Mon coup de coeur est Valeera que j'ai déjà essayé de dessiner, elle est attachante n'empêche je veux savoir ce qu'elle va devenir cette "petite".

Bertrand de Malempré a dit…

J'adore votre travail que j'ai découvert pas WOW. Manga, mais pas que ça, BD mais pas que ça, c'est vraiment super.
Pourrais-je, un jour, vous soumettre une idée?
alcadhrim@yahoo.fr

Gauthier a dit…

Salut Ludo,

Magnifique travail... Tes décors sur wow sont très pures, c'est très joli... Et les paysages, que dire! Celui d'Ironforge est somptueux !